La boîte à outils

Infos pratiques, cartes & itinéraires, matériel, sac, trousse à pharmacie, billets d’avion, budget & tarifs sur place

La boîte à tuyaux

Mes bonnes et moins bonnes adresses (hébergement, guides, centres de plongée…) par destination

La boîte à images

Paysages, plongée, portraits, sur le vif, clichés de groupe… Revivez mes voyages en photos et en vidéos

La boîte à bulles

Dérivantes, raies manta, créatures étranges, jardins de coraux… Mes plus beaux souvenirs de plongée

La boîte à vrac

Articles autour du voyage, réflexions, idées, coups de cœur… en attendant le prochain voyage

Accueil » Thaïlande, Laos, Cambodge • 2006

Sihanoukville : une semaine à la plage

21 mars 2006 Aucun commentaire

Récit


Après les émotions et les états d’âme des derniers jours, je suis allée me poser à la plage, au sud du Cambodge. J’ai passé une semaine en compagnie de Brenton et un couple d’amis. Pas grand chose à dire sur cet épisode, si ce n’est que je me suis reposée, j’ai bien profité de la plage et de la vie nocturne. A Sihanoukville, le Cambodge est un peu plus paisible, si bien que je pense m’être remise de mes émotions.

Depuis plusieurs semaines j’envisageais de prolonger mon séjour d’une semaine, pour retourner en Thaïlande et profiter de la plage là-bas. Et dans ma tête, c’était presque fait, j’étais sûre de rester. Malheureusement j’ai découvert à Sihanoukville que le prix pour ce changement de billet était bien trop élevé, et que mon compte en banque commençait à se sentir mal. Alors je me suis dit qu’il fallait que je rentre, malgré les propositions des uns et des autres de me prêter de l’argent (merci encore). C’est dingue comme soudainement, la réalité vous rattrape. A une semaine du retour, j’ai compris que c’était vraiment la fin, pas de bonus, pas d’extra. Et là, ça a été un peu dur. Bien sûr j’ai vécu des moments difficiles ces derniers temps, mais ça aurait été tellement chouette de terminer par une belle plage de Thaïlande, avant d’affronter la grisaille et le froid parisiens. Sans compter que ce ne sont pas les seules choses que je vais devoir affronter. Le retour à la vraie vie risque d’être un peu difficile, même s’il y a plein de gens et de choses que je vais être ravie de retrouver.

Voilà, cette semaine sur la côte sud m’a permis de réaliser que c’était fini, et de m’habituer à cette idee. Alternance de joies et de gros coups de blues.

Carte

[geo_mashup_map]

 

Naviguez dans cette rubrique :

 
 
 

Une réaction, une question ? C'est à vous !

Ce blog est compatible avec Gravatar. Pour créer votre propre avatar, rendez-vous sur le site Gravatar.