La boîte à outils

Infos pratiques, cartes & itinéraires, matériel, sac, trousse à pharmacie, billets d’avion, budget & tarifs sur place

La boîte à tuyaux

Mes bonnes et moins bonnes adresses (hébergement, guides, centres de plongée…) par destination

La boîte à images

Paysages, plongée, portraits, sur le vif, clichés de groupe… Revivez mes voyages en photos et en vidéos

La boîte à bulles

Dérivantes, raies manta, créatures étranges, jardins de coraux… Mes plus beaux souvenirs de plongée

La boîte à vrac

Articles autour du voyage, réflexions, idées, coups de cœur… en attendant le prochain voyage

Accueil » Thaïlande, Laos, Cambodge • 2006

Une nuit à Kratie : John Malkovich et le lézard coquet

7 mars 2006 Aucun commentaire

Récit


Jeudi 2 mars
Après le trajet mouvementé de cette première journée au Cambodge, j’ai les cervicales légèrement en vrac. Je n’attends qu’une chose, un lit bien confortable. Le rabatteur en moto-dop m’avait promis que sa guesthouse avait des chambres à 2$ (oui, je suis en période d’économie, précisons-le).
Bref, en arrivant à la You Hong Guesthouse, on me propose une chambre tout à fait singulière : elle se situe sur un demi-étage, et je suis obligée de me baisser dans le couloir, puis pour passer la porte. Voilà, je suis dans le film « Dans la peau de John Malkovich » et même si la chambre est glauque, l’idée du 1/2 étage me plaît !

A l’intérieur, je tiens debout, mais la fenêtre est une sorte de petite meurtrière avec des barreaux. Pas très accueillant. La proprio me la propose à 3$, mais en insistant à peine, je l’obtiens à 2 (c’est ce que le chauffeur avait dit).
Dans la salle de bain commune de mon demi-étage, je ne tiens pas debout non plus. Quelle idée d’être aussi grande en Asie ? Je prends donc ma douche courbée en deux, je vous dis pas le tableau !!

Après avoir apprécié le sunset sur le Mekong (ça devient une tradition) devant une bière (adieu Beerlao, bonjour Angkor Beer !), je me fais un petit dîner à la guesthouse et je me couche. Il fait très très chaud. Demain je me lève à 6h15 pour prendre le bus à destination de Kompong Cham.

Avant que mon réveil sonne, je suis réveillée par quelque chose qui gigote sur mon orteil. Je secoue le pied et le quelque chose détale. Quelques secondes plus tard, je sens quelque chose (qui pourrait être le quelque chose précédemment cité) remuer dans mon sac à dos. J’ai la tête dans le seau, il n’est que 5h45 du matin, j’ai encore droit à 1/2h de sommeil, grrr… J’allume pour voir ce qui se passe et au moment où je donne un coup de pied dans mon sac, je vois un lézard filer à toute allure sous le deuxième lit. Monsieur était donc en train de fouiller dans mes affaires !
Il est un peu trop tard pour me rendormir, donc je décide de me lever. En revenant de la douche, je prends dans mon sac mes lingettes nettoyantes pour le visage, et je trouve le paquet ouvert, avec une lingette à moitié sortie, et des traces noires suspectes dessus. Monsieur le lézard s’est donc fait une beauté avec mes lingettes nettoyantes ! Faut pas se gêner…

Départ à 7h30 pour Kompong Cham (3h de bus). Je dors quasiment tout le trajet, il n’y a donc pas grand chose à en dire.

Carte

[geo_mashup_map]

 

Naviguez dans cette rubrique :

 
 
 

Une réaction, une question ? C'est à vous !

Ce blog est compatible avec Gravatar. Pour créer votre propre avatar, rendez-vous sur le site Gravatar.