La boîte à outils

Infos pratiques, cartes & itinéraires, matériel, sac, trousse à pharmacie, billets d’avion, budget & tarifs sur place

La boîte à tuyaux

Mes bonnes et moins bonnes adresses (hébergement, guides, centres de plongée…) par destination

La boîte à images

Paysages, plongée, portraits, sur le vif, clichés de groupe… Revivez mes voyages en photos et en vidéos

La boîte à bulles

Dérivantes, raies manta, créatures étranges, jardins de coraux… Mes plus beaux souvenirs de plongée

La boîte à vrac

Articles autour du voyage, réflexions, idées, coups de cœur… en attendant le prochain voyage

Accueil » Retour à Borneo (Indonésie) • 2010

Borneo 2010 : le résumé en vidéo

19 avril 2011 2 commentaires

Récit

Notre voyage à Kalimantan (la partie indonésienne de Borneo) en novembre 2010 a été d’une richesse inouïe. De la jungle de Tanjung Puting peuplée d’orangs-outans aux fonds marins de l’archipel de Derawan, en passant par les marais de Negara et les plateaux de Loksado, l’aventure a été belle, surprenante, intense, parfois physique, et en tout cas pleine de jolies rencontres.

Tout ça méritait bien d’être condensé dans un petit montage vidéo, sur une chanson indonésienne que j’ai découverte à Sumatra en 2007, et que nous entendons très souvent lors de nos voyages en Indonésie depuis. Une sorte de petit clin d’œil à tous les guitaristes indonésiens croisés sur la route au fil des ans, qui nous ont joué ce morceau. Et dieu sait s’ils sont nombreux : en Indonésie, tout homme qui se respecte est joueur de guitare… et fumeur de kreteks !

Hommage aussi à Dame Nature qui nous a offert de magnifiques moments d’émotion, et à toutes les belles personnes rencontrées pendant ce mois, qui nous ont tendu la main et ouvert leur maison.
Terima kasih banyak (Merci beaucoup) !

Vidéo


Carte

[geo_mashup_map]

 

Naviguez dans cette rubrique :

 
 
 

Il y a 2 commentaires »

  • pauline dit :

    Salut Marion!
    C’est Pauline, on a déjà échangé sur le net (j’étais à Fadhila Cottage cet été, enfin je ne sais pas si tu rappelles). Bref, géniale ta video, ça donne vraiment envie! Je vais surement aussi faire Kalimantan cet été, puis le coté Malaisien, seulement je suis un peu perdue…
    Ca a l’air beaucoup plus cher que le reste de l’Indonésie, tu confirmes? En général on essaie de trouver des guest houses à environ 80 000 rp (en négociant bien sur), voire jusqu’à 150 000 rp en pension complète… est ce qu’on doit revoir notre budget?
    Sinon, en un mois, c’est faisable? Ou faut il se concentrer seulement sur une partie? Apparemment, les transports c’est galère… est ce pire que sur Sulawesi?
    J’espère que tu pourras me répondre si tu as le temps!
    De nouveaux voyages en perspective? En tous cas, les Togians et surtout la famille de Jafar me manque, j’espère bien pouvoir y retourner un jour!!
    Pauline

    • Marion Bazin dit :

      Bonjour Pauline,

      Oui je me souviens bien de toi !
      Merci pour tes compliments sur ma vidéo, et tant mieux si elle suscite l’envie :)

      Désolée pour ma réponse tardive, je suis de nouveau en voyage… aux Togian, donc pas de connexion Internet depuis un petit moment.

      En effet Kalimantan est plus chère que d’autres endroits que j’ai pu visiter en Indonésie. Donc je pense que vous devez revoir votre budget. Je ne me souviens pas avoir payé 80 000 Rp pour une guesthouse, mais bien plus malheureusement…

      En un mois c’est faisable, mais il faut que tu sélectionnes quelques endroits seulement. La 1ère fois j’avais fait la région de Samarinda, puis Derawan, puis Sipadan (Bornéo Malaisie) en 4 ou 5 semaines. Et lors du second voyage, j’avais visité Tanjung Puting, la région de Banjarmasin, et de nouveau Derawan, idem au niveau de la durée si mes souvenirs sont bons.

      Je passerai ton bonjour aux gens de Fadhila, j’y retourne après-demain. Et j’espère que tu pourras y retourner un jour.

      A bientôt :)

Une réaction, une question ? C'est à vous !

Ce blog est compatible avec Gravatar. Pour créer votre propre avatar, rendez-vous sur le site Gravatar.