La boîte à outils

Infos pratiques, cartes & itinéraires, matériel, sac, trousse à pharmacie, billets d’avion, budget & tarifs sur place

La boîte à tuyaux

Mes bonnes et moins bonnes adresses (hébergement, guides, centres de plongée…) par destination

La boîte à images

Paysages, plongée, portraits, sur le vif, clichés de groupe… Revivez mes voyages en photos et en vidéos

La boîte à bulles

Dérivantes, raies manta, créatures étranges, jardins de coraux… Mes plus beaux souvenirs de plongée

La boîte à vrac

Articles autour du voyage, réflexions, idées, coups de cœur… en attendant le prochain voyage

Accueil » La boîte à outils

Cartes et itinéraires

9 octobre 2009 Aucun commentaire

Voici quelques cartes pour vous permettre de situer un peu les régions où j’ai voyagé et les itinéraires empruntés. La carte fournie par Google Maps permet de situer les articles et d’y accéder en deux clics, via les épingles. Pour les autres cartes, « faites maison », cliquez pour les agrandir et voir les itinéraires.

Au sommaire : Mes voyages sur une Goole Map –  IndonésieThaïlande / Laos / Cambodge 2006Thaïlande / Malaisie / Indonésie 2007Bali / Lombok 2007Thaïlande 2008Sulawesi / Perhentian 2008Borneo 2009Borneo 2010

Mes récits de voyage sur une Goole Map

En un clin d’œil, vous pouvez repérer tous les endroits sur lesquels j’ai écrit des articles. Zoomez, dézoommez, passez en mode satellite (mixte), cliquez sur une épingle pour consulter le ou les article(s) lié(s). Les épingles blanches marquées d’un + correspondent aux endroits pour lesquels j’ai rédigé plus d’un article.


Indonésie

L’indonésie est un immense archipel composé de plus de 17 000 îles. C’est le plus grand archipel du monde. Pas évident de s’y retrouver ! Voici une carte présentant les îles principales, leurs capitales administratives, et les pays frontaliers.

Carte Indonésie

Thaïlande / Laos / Cambodge 2006

Durée : 2 moisLire les articles sur ce voyage
Départ de Bangkok – Remontée vers le Nord de la Thaïlande – Passage au Laos – Traversée du Laos du Nord au Sud – Passage au Cambodge – Traversée du Cambodge d’Est en Ouest – Passage en Thaïlande (île de Koh Samet) – Retour à Bangkok.

Carte Thaïlande – Laos – Cambodge 2006

Thaïlande / Malaisie / Indonésie 2007

Durée : 2 moisLire les articles sur ce voyage
Départ de Bankok vers le sud et les îles – Passage en Malaisie par la frontière Ouest – Stop à Penang – Passage en Indonésie (Sumatra, par ferry) – Traversée du Nord de Sumatra, de Medan à Padang – Passage en Malaisie par avion – Visite de Kuala Lumpur et des îles Perhentian à l’Est – Traversée d’Ouest en Est pour rejoindre Penang – Retour à Bangkok par avion.

Carte Thaïlande – Malaisie – Indonésie 2007

Bali / Lombok (Indonésie) 2007

Durée : 2 semainesLire les articles sur ce voyage
Itinéraire à venir…

Thaïlande 2008

Durée : 2 semaines
Itinéraire à venir…

Sulawesi (Indonésie) / Ile Perhentian (Malaisie) 2008

Durée : 3 semainesLire les articles sur ce voyage
Arrivée à Makassar via Kuala Lumpur (vol Air Asia) – Visite de Bira au sud – Retour à Makassar et montée vers Rantepao (Pays Toraja) – Retour à Makassar et vol (Lion Air) pour Manado – Séjour sur l’île de Bunaken – Retour vers la Malaisie (Kuala Lumpur) – Vol vers Kota Bharu (au nord) et séjour sur l’île Perhentian Kecil.

Carte et itinéraire à Sulawesi en 2008

Borneo (Indonésie & Malaisie) 2009

Durée : 3 semaines et demiLire les articles sur ce voyage
L’île de Borneo appartient à trois états. Au sud, la plus vaste partie est indonésienne, et s’appelle Kalimantan. Au nord, le territoire appartient à la Malaisie orientale et se divise en deux provinces : Sarawak et Sabah. Le riche Sultanat de Brunei occupe quant à lui la plus petite surface. Borneo est la quatrième île du monde par sa superficie (736 000 km2, soit environ 1,5 fois la France métropolitaine).
Le parcours 2009 ne passe que par la province de Kalimantan Est, et une toute petite partie de la province de Sabah en Malaisie. Arrivée en avion par la capitale indonésienne Jakarta (Java) et retour via Kuala Lumpur (Malaisie occidentale).

Carte et itinéraire à Borneo en 2009 (côté indonésien et malaisien)

Borneo 2010 (Indonésie)

Durée : 1 moisLire les articles sur ce voyage
Cette fois, nous ne voyageons que dans la partie indonésienne. Arrivée en avion par Surabaya (Java) et début du périple à Kalimantan Centre, dans le Parc National de Tanjung Puting. Puis visite de Kalimantan Sud : Banjarmasin, Kandangan et Loksado. Enfin retour dans l’archipel de Derawan (Kalimantan Est) pour terminer. Le retour se fait également via Surabaya.

Carte et itinéraire à Kalimantan en 2010


 

Naviguez dans cette rubrique :

 
 
 

Une réaction, une question ? C'est à vous !

Ce blog est compatible avec Gravatar. Pour créer votre propre avatar, rendez-vous sur le site Gravatar.