La boîte à outils

Infos pratiques, cartes & itinéraires, matériel, sac, trousse à pharmacie, billets d’avion, budget & tarifs sur place

La boîte à tuyaux

Mes bonnes et moins bonnes adresses (hébergement, guides, centres de plongée…) par destination

La boîte à images

Paysages, plongée, portraits, sur le vif, clichés de groupe… Revivez mes voyages en photos et en vidéos

La boîte à bulles

Dérivantes, raies manta, créatures étranges, jardins de coraux… Mes plus beaux souvenirs de plongée

La boîte à vrac

Articles autour du voyage, réflexions, idées, coups de cœur… en attendant le prochain voyage

Accueil » Bali et Lombok (Indonésie) • 2007

A la découverte de Bali : Sanur et Ubud

25 septembre 2007 Aucun commentaire

Récit


Le séjour est court : 15 jours pour découvrir Bali et aller faire quelques plongées sur les îles Gili, au large de Lombok. Il n’y a pas de temps à perdre, mais il est difficile de se presser en Asie, particulièrement en Indonésie, et encore plus à Bali. Et puis on n’en a pas vraiment envie.
C’est le premier voyage en Asie pour Guillaume. On lui a proposé de partager l’aventure, en lui vendant les charmes et les mérites de l’Asie. Sur un coup de tête, il a dit « banco ». Et nous sommes impatients de partager avec lui « pour de vrai » tout ce dont on lui a tellement parlé.

Nous voilà tous les trois à l’aéroport de Denpasar, après un vol sur Malaysia Airlines (très bonne compagnie) et une courte escale à Kuala Lumpur.
On a choisi de commencer les vacances par Sanur, où l’on souhaite se poser un ou deux jours pour se remettre du décalage horaire. Rien de tel qu’une belle petite plage et un bungalow cosy pour se mettre dans le bain.

Sanur, légère déception

Le bungalow cosy, on l’a trouvé : au Jati Homestay, nous sommes logés dans de petites maisonnettes confortables, plantées dans un joli jardin, avec notre terrasse individuelle pour les petits déj. Le propriétaire est adorable, et nous donne déjà quelques tuyaux sur la région. En revanche la belle petite plage, ce n’est pas ça. Nous arrivons à marée basse, le sable n’est pas très net, la mer, en reculant, a laissé des algues, des branches, et toutes sortes de choses. Le spectacle n’est pas à la hauteur de nos attentes… On décide de se balader un peu en bord de mer et de manger un morceau, la plage est peut-être mieux un peu plus loin. Non, pas vraiment, et puis le ciel se couvre rapidement, on dirait qu’il va pleuvoir… Rien de grave, mais on est loin du paysage de carte postale qu’on avait en tête.

Le soir on galère un peu pour trouver un resto engageant, tous les établissements sont vides, l’ambiance un peu éteinte… Ça ne nous donne pas plus envie que ça de rester. C’est décidé, demain on met le cap sur Ubud, une petite ville entourée de rizières connue pour son artisanat local et ses 1001 temples.

Quelques jours tranquilles à Ubud

On n’a pas trouvé la ville incroyable, mais Ubud a au moins le mérite d’être charmante et paisible. Malgré l’affluence de touristes, il y règne quand même une sérénité certaine, et la culture est à tous les coins de rue. Les locaux sont agréables, les magasins se suivent et se ressemblent mais proposent quand même un large choix de tissus, sculptures et objets en tous genres. On sait qu’on repassera par là au retour pour faire quelques achats.

Nous sommes logés dans une immense maison au Londo Bungalows II, tenu par un vieux monsieur (Londo) qui peint des croûtes dans son garage. Très accueillant, il a le charme et la sagesse des vieux asiat’, les yeux plissés et le visage buriné. On l’aime bien notre vieux bonhomme, et le prix auquel il nous loue l’un de ses trois immenses bungalows nous fait craquer. Posée au milieu des rizières et entourée d’une végétation luxuriante, cette demeure est un vrai havre de paix.

Au programme de notre petit séjour dans la cité des arts : promenades dans la ville, visite de la « Sacred monkey forest », petits restos pour découvrir les spécialités culinaires de la région, et farniente. Laisser le temps filer, ne penser à rien, écouter le riz pousser…
C’est bien ça lâcher prise non ?!

Une sélection de photos en vrac pour résumer ces quelques jours :

Guillaume et Jean-François au pied des marches raides qui mènent chez Londo (Ubud, Bali, Indonésie)Vue sur les rizières depuis notre bungalow chez Londo (Ubud, Bali, Indonésie)Notre immense bungalow en duplex chez Londo (Ubud, Bali, Indonésie)Macaque à la "Sacred Monkey Forest" (Ubud, Bali, Indonésie)Guillaume et moi devant les statues de la "Sacred Monkey Forest" (Ubud, Bali, Indonésie)"Sacred Monkey Forest" (Ubud, Bali, Indonésie)Guillaume se fait piquer sa bouteille par le macaque (Sacred Monkey Forest, Ubud, Bali, Indonésie)Maman et bébé à la "Sacred Monkey Forest" (Ubud, Bali, Indonésie)Guillaume, Jean-François et moi dans un resto un peu chic (Ubud, Bali, Indonésie)

Carte

[geo_mashup_map]

 

Naviguez dans cette rubrique :

 
 
 

Une réaction, une question ? C'est à vous !

Ce blog est compatible avec Gravatar. Pour créer votre propre avatar, rendez-vous sur le site Gravatar.