La boîte à outils

Infos pratiques, cartes & itinéraires, matériel, sac, trousse à pharmacie, billets d’avion, budget & tarifs sur place

La boîte à tuyaux

Mes bonnes et moins bonnes adresses (hébergement, guides, centres de plongée…) par destination

La boîte à images

Paysages, plongée, portraits, sur le vif, clichés de groupe… Revivez mes voyages en photos et en vidéos

La boîte à bulles

Dérivantes, raies manta, créatures étranges, jardins de coraux… Mes plus beaux souvenirs de plongée

La boîte à vrac

Articles autour du voyage, réflexions, idées, coups de cœur… en attendant le prochain voyage

Accueil » Thaïlande, Malaisie, Indonésie • 2007

Back to Bangkok : fin de l’aventure

23 mai 2007 4 commentaires

Récit


[Du 21 au 24 mai]

Avant de regagner Bangkok, j’ai fait une courte halte à Penang, pour y prendre mon avion. Je n’ai rien fait de bien spécial. J’y ai déjà passé deux jours à l’aller et je n’ai pas particulièrement envie de visiter quelque chose. Donc je me promène un peu et je bouquine, pour occuper la soirée et demi-journée que je passe là-bas.

Retour à Bangkok : les vibrations reviennent. Je ne sais pas ce qu’il y a avec cette ville, j’éprouve un immense bonheur à chaque fois que j’y reviens. On en parlait avec Éric, c’est peut-être parce que justement il y a Éric. Ceci dit je n’ai pas squatté chez lui cette fois-ci, j’avais envie d’être dans l’ambiance de Khao San Road (quartier routard) avant de repartir. Et puis Éric bosse beaucoup, donc je n’ai pas forcément envie de m’imposer. Donc Éric est peut-être une partie de la raison, mais je sens qu’il y a autre chose, comme une espèce d’attachement. Bien sûr je n’y resterais pas des semaines, mais je me sens bien ici, comme si c’était la maison… Très curieux.

Je me suis installée dans une petite guesthouse toute neuve, à cinq minutes à pied de Khao San Road, et donc à l’écart du bruit et du chaos qui lui sont caractéristiques. C’est Alice et Francesco qui me l’ont recommandée, et je suis très contente de les avoir écoutés. L’établissement a ouvert en janvier, il est donc neuf et propre, décoré avec goût, et puis surtout il est au calme. Et les proprios sont d’une gentillesse absolue… Adorables.

J’ai passé la soirée avec Éric le premier soir. C’était chouette de se revoir, de lui raconter un peu mon périple, de l’entendre me dire qu’il était un peu jaloux, car lui aussi aurait envie de partir en vadrouille quelques mois, et puis de discuter de nos vies, chose qu’on adore faire tous les deux ! Et bien sûr, cette année, on a même pu jouer de la guitare tous les deux. Très chouette soirée.

Retour à Bangkok : super soirée chez Eric (Thaïlande)

Je n’ai pas eu envie de visiter quoi que ce soit à Bangkok. J’ai déjà vu pas mal de choses, donc j’ai préféré passer mon tour cette fois-ci. Et puis j’avais beaucoup à faire entre le shopping et la mise à jour du blog. Je voulais absolument rattraper mon retard, car je préfère écrire pendant que je suis encore ici. J’ai l’impression que de France, mes mots n’auront plus le même goût, ni la même couleur.
D’ailleurs j’ai ajouté quelques photos à la suite des dernières, dans l’album photos Thaïlande.

Et puis un truc excellent : en déambulant sur Khao San Road, je suis tombée sur les Américains avec qui j’ai fait le trek dans la jungle à Bukit Lawang ! J’adore vraiment ce genre de coïncidences ! C’est tellement improbable. Du coup ils m’ont accompagnée au Night Bazaar, et on a passé la soirée tous ensemble, plus ou moins pour fêter mon départ. Du coup aujourd’hui, je suis pas très en forme… On a vraiment bien arrosé ça !

Au Night Bazaar de Bangkok avec Brett et Sam (Thaïlande)

Voilà les z’amis, cette deuxième aventure se termine. Je suis heureuse comme tout d’avoir eu encore l’opportunité de vivre ça. Le retour me semble beaucoup moins douloureux que l’an dernier. Sans doute parce que je me sens mieux dans mes baskets cette année, et aussi parce que je sais que je pourrai repartir. Et ma situation vis-à-vis du boulot est complètement différente de l’an dernier, ce qui me laisse le temps de redescendre tranquillement de mon nuage une fois rentrée. J’ai hâte aussi de revoir Jean-François, encore plus que l’an dernier, peut-être parce qu’on a partagé un bout du voyage ensemble.

Je décolle dans quelques heures, le cœur rempli de belles histoires, la tête pleine de couleurs et d’images de cette Asie que j’aime tant. Je crois que j’ai aimé ce voyage encore plus que le précédent. Bien sûr je serais bien restée un peu plus longtemps, car on n’a jamais envie que les bonnes choses s’arrêtent, mais je rentre sans peur, sereine et profondément heureuse.

Merci à vous de m’avoir suivie dans ce périple.
A demain !

Carte


 

Naviguez dans cette rubrique :

 
 
 

Il y a 4 commentaires »

  • Steff dit :

    Tchoupi,

    Ben voilà ce sont les dernières brêves et comme les précédentes elles sont géniales. Ca va me manquer de ne plus aller checker ton blog pour avoir des nwes toutes fraîches de cette Asie que tu aimes tant.

    Je n’ai pas eu le temps de te mettre un comment sur le dernier post que tu avais mis mais je t’ai envoyé un mail de la part de maman et moi et j’espère que tu l’as eu.

    Demain tu seras de retour, tu as de la chance, il fait beau ce sera moins dur que de rentrer en mars comme la dernière fois!

    En tout cas on est content que tu reviennes tu avs avoir plein de choses à raconter. Je me languis…

    Tu auras ce comment en rentrant, ce sera surement moins bien que quand tu étais en Asie mais bon….

    The last is for me…..

    Call me tomorrow….

    Gros bisous

    Steff

  • Maman dit :

    A l’issue de ce fabuleux voyage qui nous a tenus en haleine pendant 2 mois, j’en arrive à cette analyse, tu es une fille « formidable », tu as su nous captiver avec des mots justes dans tous tes messages ! toute seule tu as su braver la jungle, grimper sur un volcan etc, etc.

    Bravo pour ce merveilleux voyage et encore merci de nous avoir fait autant participer. Je suis fière d’avoir une « fille formidable ».

    Gros bisous de ta maman qui t’aime.

  • Myriam dit :

    Merci Marion pour ce beau voyage…

    Myriam.

  • Stéphanie dit :

    Et bien et bien tout ça donne drôlement la nostalgie de la thailande, j’en ai des frissons!

Une réaction, une question ? C'est à vous !

Ce blog est compatible avec Gravatar. Pour créer votre propre avatar, rendez-vous sur le site Gravatar.