La boîte à outils

Infos pratiques, cartes & itinéraires, matériel, sac, trousse à pharmacie, billets d’avion, budget & tarifs sur place

La boîte à tuyaux

Mes bonnes et moins bonnes adresses (hébergement, guides, centres de plongée…) par destination

La boîte à images

Paysages, plongée, portraits, sur le vif, clichés de groupe… Revivez mes voyages en photos et en vidéos

La boîte à bulles

Dérivantes, raies manta, créatures étranges, jardins de coraux… Mes plus beaux souvenirs de plongée

La boîte à vrac

Articles autour du voyage, réflexions, idées, coups de cœur… en attendant le prochain voyage

Accueil » Thaïlande, Laos, Cambodge • 2006

Bangkok by night

25 janvier 2006 Aucun commentaire

Récit


Je calme tout de suite les excités qui se disent déjà, en lisant le titre, que les news vont être chaudes… Eh bien en fait, mon expérience de Bangkok la nuit est plutôt chiante. Pour la simple et bonne raison que je n’arrive pas à trouver le sommeil. Après mes fameuses 2 premières nuits blanches, j’ai enchaîné avec une 3ème, qui m’a vue me tourner et me retourner dans mon lit, à la recherche du sommeil jusqu’à 7h du matin. J’ai finalement dormi jusqu’à 9h30.

Conséquence inévitable, si je ne dors pas la nuit, il faut bien que je récupère le jour. Après avoir pris un petit dej, admiré le ciel bleu de Bangkok depuis le balcon, et discuté avec Eric, je suis finalement tombée de sommeil vers midi, et j’ai dormi jusqu’à 17h. Super programme non ?

Un peu frustrée d’avoir passé 2 jours ici sans rien faire de spécial, j’ai décidé d’aller faire un tour, pour me faire une idée de la ville. J’ai marché plusieurs heures dans les rues, mais la nuit est très vite tombée (ici, il fait nuit toute l’année vers 18h30). Je suis logée a Sukhumvit, une grande artère sur laquelle se déploient les grands bazars toute la journée. On y trouve de tout : vêtements, chaussures, sacs, montres, sculptures, bouffe, et j’en passe. Et tout ça sur des kilomètres de trottoir. C’est là que j’ai réussi ma première négociation : une montre pour 200 bahts (soit environ 4 euros) au lieu de 350, je suis plutôt fière de moi. Le vendeur me la baissait direct à 280 baths, j’ai insisté un peu pour aller à 250, et en ouvrant mon porte-monnaie, j’ai prétendu n’avoir que 200 sur moi, et hop, il n’a même pas insisté !

Toujours sur Sukhumvit, au-dessus de la tête, des grands viaducs, destinés au skytrain (sorte de métro aérien). Et puis partout, des voitures, des mobylettes, des tuk-tuks. Ca grouille, ça bouchonne, c’est bien pire que Paris. Ajoutons à cela le fait que les Thaïlandais roulent à gauche : la confusion est totale, du moins pour un occidental (car eux n’ont pas l’air stressés du tout). Il y a des flics partout, qui régulent la circulation.

Bangkok by night, dans le quartier de Siam (Thaïlande)

On se demande d’ailleurs comment ils font pour respirer dans cette étuve : ils sont tous équipés d’un casque fermé et d’un masque de chirurgien, et puis avec leur tenue et les rangers, ça doit être l’enfer. Moi je me déplace en tongs et débardeur, et déjà je trouve qu’il fait lourd.
Ceci étant, Eric me dit que ce n’est pas encore l’été. En effet, les vraies grosses chaleurs (40 – 45 degrés dans la ville) débarquent plutôt à partir d’avril. Je n’ose même pas imaginer ça.

Bref, j’ai fini mon petit périple dans un bouiboui où j’ai mangé une bonne plâtrée de riz au porc avec une petite bouteille d’eau, pour la modique somme de 90 bahts (= un peu moins de 2 euros). C’est bon, c’est pas cher, et le service est jusque-là sans reproche. Voilou pour les news. Demain, j’essaie Bangkok by day (à condition que j’arrive à dormir ce soir) : je vais prendre mon dernier rappel du vaccin contre la rage à l’hôpital international qui est dans le quartier. Je l’ai repéré aujourd’hui et je suis allée me renseigner pour savoir comment se passait la vaccination ; ils étaient prêts à me faire voir un docteur sur le champ pour l’injection (efficacité, rapidité), mais l’injection ne doit avoir lieu qu’à partir du 26, selon les indications de l’Institut Pasteur.
Et puis après le vaccin je prévois un petit tour au Palais Royal, et au temple Wat Phra Kaeo. Je vous mets quelques photos dans « Album photos », mais il n’y a pas grand chose car celles que j’ai prises ce soir sont foireuses…

Merci pour vos mails et commentaires. A très vite.

Carte

[geo_mashup_map]

 

Naviguez dans cette rubrique :

 
 
 

Une réaction, une question ? C'est à vous !

Ce blog est compatible avec Gravatar. Pour créer votre propre avatar, rendez-vous sur le site Gravatar.